🎙21-Antonia Leney-Granger

(IN FRENCH) Antonia Leney-Granger est une marionnettiste de Montréal, qui a étudié en production à l’École National de Théâtre du Canada et elle nous parle de sa vision de la marionnette et du théâtre d’objets. Elle est directrice du Théâtre du Renard et se lancera bientôt dans une prochaine création.

APPRENEZ-EN PLUS SUR ANTONIA LENEY-GRANGER:
Antonia Leney-Granger est une artiste de la relève diplômée de l’École Nationale de Théâtre. Elle a complété en 2017 un baccalauréat en histoire de la pensée occidentale au Liberal Arts College de l’Université Concordia.

Elle produit ses propres spectacles avec sa compagnie, le Théâtre du Renard. Grâce à sa formation en Production, elle cumule aussi les fonctions de directrice technique, coordonnatrice, photographe et conceptrice lumière pour d’autres compagnies (Belzébrute, le Chemin qui marche).

Elle offre plusieurs ateliers d’initiation au théâtre d’objets auprès d’élèves du primaire, du secondaire et du cégep en tant qu’Artiste à l’école. Pour organiser un atelier personnalisé pour vos élèves, cliquez ici!

Antonia participe depuis trois ans à l’organisation du Festival Ouf!, le festival de théâtre de marionnettes de la relève à Montréal, et est membre de l’Association Québécoise des Marionnettistes. Elle travaille aussi auprès du Théâtre de la Pire Espèce, pionniers québécois du théâtre d’objets, à titre de collaboratrice artistique et formatrice.

Antonia possède des formations en théâtre d’objets, en marionnettes, en écriture, en animation stop motion, en clown et en cirque.
Dans son travail, elle aime mélanger la culture générale et l’apprentissage avec l’humour et la folie qu’apportent les objets. Cela lui permet, comme dans Une brève histoire du temps, de parler avec simplicité et une bonne dose d’autodérision de sujets rarement abordés sur scène.

Son spectacle Une brève histoire du temps, inspiré par les travaux de l’astrophysicien Stephen Hawking, créé en 2014, a été présenté dans plusieurs festivals et événements au Québec avec grand succès. Il sera peaufiné durant le printemps 2016 durant un processus de mentorat à la création offert par Francis Monty et le Théâtre de la Pire Espèce.

SUIVEZ-LA SUR LES MÉDIAS SOCIAUX:
✅ SITE WEB: https://www.theatrerenard.com/
✅ PROFIL DE L’AQM: https://aqm.ca/membres-pros2/antonia-leney-granger
✅ YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UC-nP8Th_U0lK3HN0cCygpPg
✅ FACEBOOK: https://www.facebook.com/theatrerenard
✅ INSTAGRAM: https://www.instagram.com/theatrerenard/
✅ TWITTER: https://twitter.com/theatrerenard


Subscribe



Watch more episodes

Leave a Reply

Your email address will not be published.